3 MINUTES ameli.fr Décembre 2018

Sur le terrain

Une plateforme dédiée pour faciliter vos contacts auprès de l’Assurance Maladie

Pour répondre à toutes vos questions et simplifier vos démarches, l’Assurance Maladie a mis en place une plateforme de services dédiée aux employeurs. Vous disposez ainsi d’un point d’entrée unique pour obtenir, par exemple, des informations sur :

  • la protection maladie d'un nouveau salarié
  • les arrêts maladie (attestation de salaires, subrogation...)
  • les demandes de contrôle d'un salarié en arrêt de travail
  • les accidents du travail ou les maladies professionnelles
  • les congés maternité et paternité
  • les services en ligne de l'Assurance Maladie (DSN, DAT...)
  • le détachement à l'étranger d'un collaborateur...
  • et toute autre question relative à vos démarches.

Un numéro de téléphone unique est à votre disposition :

ouvert du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h30

Côté coulisses…

Depuis novembre 2017, 13 plateformes de services réparties sur toute la France prennent en charge les appels des entreprises vers le numéro national 36 79.
Pour la région Hauts-de-France, c’est la CPAM de Roubaix-Tourcoing (59) qui gère la plateforme. Elle rassemble une trentaine de téléconseillers, experts des problématiques des entreprises et formés en continu sur les évolutions législatives et réglementaires.